Maison bioclimatique

L’idée première des clients était de faire appel à un constructeur pour leur projet de maison, mais less maisons proposées ne leur convenant pas, ils se sont tournés vers un architecte pour la phase conception du projet, et vers un constructeur pour la phase chantier.

C’est  l’idée d’une maison intelligente, d’un point de vue thermique, qui nous a guidés tout le long du projet. L’objectif était d’atteindre des performances thermiques, sans surenchère technologique, simplement en se basant sur des principes vernaculaires, orientation, matériaux, formes.. La forme et l’organisation de la maison découlent de ce processus, auquel se mêlent les désirs des futurs habitants.
La maison s’organise autour d’espaces ouverts, nous avons minimisé les cloisonnements, laissant place à de grands volumes. A l’étage les chambres ont une taille minimale suffisante pour être fonctionnel, et on retrouve en mezzanine un grand espace de jeux ou de flânerie offrant une large vue sur le jardin. C’est une maison qui se vit, ouverte sur l’extérieur et à l’intérieur.

 

Canéjan// 2012-2013 Client// MAUNIER&PALMIER Maison bois